Ca faisait longtemps, mais ce week end nous avons testé un nouveau restaurant. Nous en avions entendu beaucoup de bien, donc nous nous sommes lancés.

Cet hotel-restaurant est situé sur la route principale de Pouilly-sur-Loire, il surplombe la Loire et une belle pelouse bien entretenue. Il propose une chouette terrasse arborée pour l'été. Jusqu'ici, très alléchant n'est-ce pas !

 

Je vous donne l'adresse du site web si un jour cela vous dirait d'y faire un tour (entre 2 caves du côté de Sancerre ou Pouilly!)

 

http://www.lecoqhardi.fr/

 

Cuisine17 9581

 

La déco de salle par contre laisse à désirer, un peu vieillot, voir beaucoup, une déco de table d'un autre temps, mais bon, ce n'est pas dérangeant, dans ce genre de restaurant ayant pignon sur rue depuis des dizaines d'années et proposant ce genre de prestation, je m'attendais un petit peu à ça !

 

Cuisine17 9584

 

Nous sommes accueillis par 2 serveurs plutôt aimables, un débutant et un confirmé! Le débutant s'est un peu trop avancé sur le contenu de certains plats, sans vraiment savoir de quoi il parlait mais globalement service agréable mais sans plus !

 

Le repas commence bien avec 2 mises en bouches qui accompagnent nos apéritifs.

Caviar d'aubergine avec ses petits feuilletés et croutons de pain épicés.

Excellent, très bonne texture pour le caviar d'aubergine, un très bon point !

 

Cuisine17 9586

 

Des petites spécialités japonaises pour continuer car il y avait une soirée japonaise dans le restaurant le soir même.

C'était très sympa, mis à part le gingembre confit, ça je ne peux vraiment pas ! Mention spéciale pour la présentation que j'ai trouvé très actuelle !

 

Cuisine17 9587

 

Concernant le choix de nos menus, nous avions regardé sur Internet ce qu'ils proposaient, nous avions été emballés par le menu à 25 et le menu à 39.

Sauf qu'une fois sur place, les menus ne correspondaient pas à ce que l'on avait vu... Nous avons du prendre les entrées et plats de la carte pour nous contenter...

 

Le serveur nous a présenté le pain, soit au céréales, soit traditionnel, il était fait maison, ce qui est un très bon point, il était croustillant, bref comme je l'aime !

 

En entrée, j'ai jeté mon dévolu sur les ravioles de homard mousseux de crustacé.

Grosse déception, la farce des ravioles avaient un fort goût anisé (je déteste cela). Ce goût m'a vraiment prit la bouche, et je n'ai vraiment pas prit de plaisir à les déguster. Ceci dit, la texture et le mousseux de crustacés était très bien.

Il y avait des petites fèves en dessous des ravioles qui n'avaient aucun intérêt puisqu'aucun goût, dommage...

 

Cuisine17 9589

 

Monsieur avait choisi le foie gras de canard 4 épices mi-fumé tatin de pêche.

Il avait fait le bon choix lui au moins, le foie gras était excellent, avec des saveurs qui changeaient par rapport à celui que je peux faire habituellement, c'était vraiment très bon.

 

Cuisine17 9588

 

Pour la suite, j'avais pris une valeur sûre : Ris de veau poêlé et son risotto à la truffe de bourgogne.

Enchantée par le ris de veau (mon pêché mignon) qui était très bien cuit et accompagné d'un bon jus.

Par contre, une déception immense concernant le risotto. Il n'était asbolument crémeux, très fade, la truffe était vraiment peu présente niveau goût, une grosse déception...

Niveau assaisonnement, j'ai du demander du sel, le risotto étant tellement fade et les ris de veau, peu ou pas assaisonnés.

J'ai été surprise par la truffe, Monsieur en avait quelques lamelles sur son foie gras, elles n'avaient aucun goût mais quand je dis aucun, c'est aucun ! Concernant mon risotto, même constat pour les lamelles, cependant, les morceaux dans le risotto étaient très fermes donc ils avaient peut être utilisé d'autres truffes que celles présentées en lamelles...

Pour finir, la présentation laissait vraiment à désirer, je sais bien qu'il n'est pas simple de présenter un risotto et des ris de veau, mais pour ce type de prestation, je suis certaine que c'est perfectible !

 

Cuisine17 9592

 

Monsieur avait encore visé juste pour son plat, un régal !!

Filet de boeuf charolais, tarte fine girolles et navets confits

La viande était vraiment d'une qualité exceptionnelle, moelleuse, goûteuse, fondante, parfaite, moi qui pourtant n'aime pas spécialement le boeuf, c'était vraiment un délice. La tarte fine était très bonne aussi bref, une réussite! L'assiette était copieuse et pluôt bien présentée.

Monsieur me demande de rajouter que l'intitulé est trompeur, tarte fine girolles et navets confits, finalement c'était une tarte fine aux navets confits et les girolles à côté!

 

Cuisine17 9590

 

OUF pour le dessert, cette fois, c'est moi qui ait fait le bon choix, enfin de mon avis :D

Contraste café chocolat grand cru

Le clou du repas, heureusement que j'ai terminé la dessus, c'était absolument parfait, la présentation, originale, le gout bien équlibré pour l'écume au café, le fondant au chocolat pas trop fort en chocolat, bref j'ai été réellement ENCHANTEE, un grand bravo !

 

Cuisine17 9594

 

Cuisine17-9595.JPG

 

Duo de millefeuille framboise à la vanille bourbon.

Pour monsieur le dessert était sympathique, mais une fois de plus, pas à la hauteur de la prestation. Il suffit de voir la photo pour voir que l'on est pas dans l'exceptionnel niveau dressage (les framboises de travers, c'est quand même un minimum, mais non...)

En revanche la crème était bien parfumée à la vanille, le feuilletage très croustillant et très bon !

Concernant l'intitulé, je n'ai toujours pas compris pourquoi "duo" :)

 

Cuisine17 9593

 

Pour finir, pour accompagner le café, étaient servies des petites guimauve enrobée de noix de coco, le serveur débutant me voyant lorgner les guimauves me dit : noix de coco :o. Ca j'avais deviné, je goûte et la horreur, guimauve à la menthe, au lieu de me dire noix de coco (ce que j'avais bien compris) il aurait pu me dire à la menthe, un peu comme les ravioles de l'entrée, il serait bon de signaler ce goût anisé très prononcé...

Comble, ces guimauves étaient servies dans une petite assiette rectangulaire ébréchée à plusieurs endroits (la honte pour ce genre de restaurant). J'espère qu'avec ce que l'on a laissé pour la note, ils rachèteront un peu de vaisselle pour la présentation des mignardises :D

 

Je dirais que ce restaurant est sympa, mais vraiment les tarifs ne sont absolument pas justifiés. Ce n'est pas très loin de chez nous, mais nous n'y retournerons pas! (A moins d'y être invité, comme dit mon papa :D )

J'aurai apprécier voir le ou la gérant(e) et ou le chef, en sortie de repas, comme cela peut se faire dans d'autres restaurants du coin et qui permet en général de faire de chouettes rencontres et de bons échanges sur la bonne chair!

J'ajoute aussi que dans ce restaurant, la mention souriez, vous êtes filmés est de mise !

Une caméra de surveillante est présente en salle, je ne sais toujours pas pourquoi, ils ont peut être peur que l'on vole leur belle vaisselle !

 

Bref, en conclusion pour ce restaurant, je vais faire un listing des points forts et des points faibles.

 

Points forts :

Les produits de qualité

Le cadre extérieur

Choix de pain maison

 

Points faibles :

Rapport qualité prix

Dressage de certains plats

Vaisselle vieillotte voir abîmée

Service moyen

 

Retour à l'accueil