Je vous avais dit que j'essayerai de reprendre du service !

Difficile avec l'emploi du temps chargé d'une mère débordée....

Au programme, le boulot, les filles à récupérer à l'école, les devoirs à faire, la douche des filles, le repas à préparer pour le soir même et le lendemain midi, les machines à faire tourner, le lave-vaisselle, l'aspirateur ou le balai, s'occuper un peu du poulailler, préparer une gamelle pour les poules, faire une caresse au chat, aux chiens, s'occuper du poêle à bois, jeter un oeil à grey's anatomy, essayer de maintenir la cuisine ordonnée, préparer la liste des courses, j'en passe et des meilleures !

J'aimerai parfois que les journées durent 48h, ma maison pourrait être enfin propre, tous les vêtements repassés, je pourrais accorder du temps aux filles pour jouer aux legos, faire une promenade avec les chiens, m'occuper de mes orchidées un peu plus souvent, terminer mes coloriages en cours, m'entraîner à la calligraphie, m'investir un peu plus dans mon blog, j'en passe et des meilleures.

Une solution à tout ça? faire moins de cuisine maison (la bonne blague, hors de question!), attendre la retraite (ça va être sacrément long), laisser la maison avec du bazar, mettre des fringues non repassées, improviser en cuisine car les courses ne sont pas faites, et profiter de chaque instant quand même (Solution validée !!)

J'ai malgré tout la chance un week end sur 2 d'avoir un rythme beaucoup moins soutenu du fait de l'absence des filles. De quoi avoir le temps de faire ce qui est à faire, m'éclater en cuisine et recharger les batteries pour 15 jours de course à l'échalote :)

En tous cas, bravo aux parents de 3 enfants et plus, vous méritez une médaille !

Le week end dernier j'ai profité du calme à la maison pour faire un joli dessert bien parfumé et très simple à faire.

J'achète toujours des oranges par dizaine, mais je ne prends jamais le temps de les presser pour en fait des jus, ou de les déguster après le repas. Cette recette m'a donc permis d'écluser mon petit stock d'oranges !

Gratin brioché à l'orange

Ingrédients :

 

6 oranges

3 tranches de brioche

2 gousses de vanille
4 œufs
100 g de beurre fondu
100 g de farine
60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé
2 dl de lait

Gratin brioché à l'orange
Gratin brioché à l'orange

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

Prélever les suprêmes des oranges et les déposer dans 6 mini cocottes.

Découper la brioche en cubes et les répartir dans les cocottes.

Battre les oeufs avec les sucres, la fleur d'oranger puis ajouter le beurre, le lait et la farine.

Bien mélanger.

Verser la préparation dans les cocottes, planter un morceau de vanille dans chaque.

Enfourner pour 25 minutes.

Gratin brioché à l'orange
Gratin brioché à l'orange
Gratin brioché à l'orange
Retour à l'accueil